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Community Management

Longtemps réservée aux grandes marques, la gestion de la e-réputation concerne aujourd’hui toutes les marques. Ce travail passe d’abord par un bonne maîtrise de l’image de votre domaine et de vos vins sur internet et notamment sur les réseaux sociaux. Ces plateformes sont devenues des outils de communication clés pour toucher un plus large public, mieux cerner ses attentes et mieux fidéliser vos clients.

Votre domaine sur les
Réseaux Sociaux, pourquoi ?


Vous vous êtes toujours dit que les réseaux sociaux prenaient énormément de temps et vous ne voyez pas tellement le retour sur investissement que vous pourriez en tirer?

Pour autant, de plus en plus de domaines, de châteaux, de cavistes ou de négociants sont présents sur ceux-ci. Loin du concours au plus grand nombre de fans, les réseaux sociaux permettent surtout de véhiculer vos valeurs et de créer une proximité quotidienne avec vos clients.

Pensez aussi qu’il n’y a pas que les particuliers sur les réseaux sociaux. LinkedIn par exemple vous permettra peut-être de trouver vos futurs collaborateurs, de vous aider à l’export et de vous faire connaître au delà de vos canaux de distribution habituels.

Animez vos réseaux
tout naturellement


En quête de notoriété ? Besoin de se démarquer ? Les experts en Community Management de Beewine vous conseillent et vous accompagnent pour être présents au bon endroit, au bon moment, au plus proche de vos clients.

DEMANDE D'INFORMATIONS
community management vin wine

Le travail de Community Management

Le community manager occupe une place prépondérante dans l’élaboration de votre stratégie digitale. Il est celui qui va utiliser les outils nécessaires pour attirer les visiteurs, les convertir en clients et enfin les fidéliser. Ces étapes ne sont pas à négliger car les clients fidèles auront tendance à recommander votre marque engendrant ainsi des effets économiques pour votre domaine.

Développer et entretenir
l'image de marque

  • Réaliser une veille sociale autour de votre domaine ou de vos produits
  • Fidéliser vos clients par le biais des réseaux sociaux
  • Promouvoir vos produits au sein des communautés de consommateurs

Encourager les échanges
au sein de votre communauté

  • Organiser et encadrer des discussions au sein de vos consommateurs
  • Récolter des retours d’expérience sur vos produits
  • Anticiper les besoins de vos consommateurs

Renforcer votre
communauté

  • Intégrer les personnes qui vous suivent dans votre communication et en faire des ambassadeurs
  • Organiser des jeux concours ou des événements
  • Encourager les internautes à suivre vos actualités

La place des réseaux sociaux en France

Part des français utilisateurs actifs

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Youtube
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Instagram
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LinkedIn

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