Beewine était présent au Millésime 2014 de Faugères

vin-millesime-faugeres

Le Millésime de Faugères

Ce lundi 20 avril, l’équipe Beewine est allée à la rencontre des vignerons de l’AOP Faugères dans le cadre du Millésime 2014 organisé à Lattes ! Référence incontournable du Languedoc, le terroir de Faugères se caractérise par des sols de schistes qui donnent aux différents vins un caractère unique.

Ce fut également l’occasion pour l’équipe de déguster quelques grands vins et de découvrir de nouveaux domaines prometteurs. Voici notre petite sélection des vins de Faugères à retenir cette année : Château Haut Lignières, Domaine de Cébène et le Mas Lou.

Notre top 3 de Faugères 2014

Château Haut Lignières

Un millésime qui s’annonce splendide. Très gourmand, le rosé du Château Haut Lignières produit par Jérôme Râteau renferme toute la douceur de la cuvée Petites Plumes, mais aussi et surtout la sublime expression des Syrah de Faugères sur la dernière cuvée baptisée Empreinte Carbone.

Domaine de Cébène

Agréable surprise à la dégustation de ces vins d’une douceur et d’une finesse remarquable, il faut souligner la sensibilité du travail du domaine de Cébène sur cet aspect. Résultat : une cuvée haut de gamme en 85% Mourvèdre qui justifie bien la réputation grandissante du domaine de Brigitte Chevalier.

Mas Lou

Le Mas Lou est un domaine très prometteur : on sent immédiatement l’engagement et le soin dans le travail de la vigne, de la part d’un duo fort sympathique composée d’Adèle Arnaud et d’Olivier Gil. Les trois cuvées en AOC Faugères (Angaco, Aksou et Tio) sont à surveiller de près.

 

millesime-faugeres-2014

Articles liés

Menu