Réalisations d'étiquettes de vin et packaging

Dans un secteur viticole de plus en plus compétitif en permanente évolution, se démarquer de la concurrence est devenu une nécessité. L’essor du digital et l’ouverture des frontières n’ont fait que renforcer cette concurrence internationale. Faire du bon vin au bon prix ne suffit plus désormais. C’est un fait.

La différenciation


Le packaging est un élément essentiel dans la différenciation. C’est bien souvent le premier contact visuel qu’à le consommateur avec votre produit. Il doit permettre au premier coup d’oeil d’attirer l’attention et susciter la curiosité. Pour aller plus loin, il doit permettre au consommateur de plonger dans votre univers de marque, emprunt d’histoire et de valeurs.

Chez Beewine, nous pensons qu’un bon packaging doit être :

  • valorisant
  • attractif
  • accessible
  • différenciant
  • en adéquation avec l’image du domaine
  • cohérent avec les attentes spécifiques des marchés ciblés

Une marque humaine et profonde


À l’heure où beaucoup voient la marque comme une entité à part entière, nous pensons que la marque doit être une extension de votre personnalité, de votre histoire, de votre savoir-faire. Notre vision organique de la marque s’inscrit dans une démarche de promotion et valorisation de l’humain et son univers, plutôt que de simples concepts marketing.

En fonction de vos moyens, de vos objectifs et des opportunités, nous analysons, définissons et concevons des concepts-produits efficaces sur-mesure, à votre image.

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À chaque vin son identité


Bien qu’issu d’un même terroir, chacun de vos vins dispose de caractéristiques uniques. Que ce soit au travers des cépages, des méthodes de vinification ou encore de l’élevage, leur distinction est cruciale et va permettre de structurer votre offre. Le packaging intervient en segmentant votre gamme de produits afin de distinguer clairement leurs spécificités et de les rendre identifiables par les consommateurs. Il permet aussi de s’orienter vers de nouvelles cibles en proposant des vins haut de gamme aux designs épurés mais aussi des étiquettes novatrices et surprenantes.

Packaging global


Bien que l’étiquette soit l’élément principal du packaging, nous aimons aborder la conception de packaging dans son ensemble. Par soucis d’esthétisme et de cohérence certes, mais surtout car nous sommes persuadés que les petits détails font la différence. Ainsi une capsule personnalisée ou un carton de vin spécifique participent à la valorisation et la notoriété de vos produits, et donc par extension, de votre domaine.
Ces différents supports contribuent à la mémorisation de votre marque et de vos produits dans l’esprit des consommateurs favorisant ainsi l’assimilation et l’identification du consommateur aux valeurs de votre marque.

Export


Le vin est un produit complexe et largement réglementé. Pour qu’il soit commercialisé à l’étranger il est nécessaire de se tenir informé des spécificités nationale. Certains pays sont plus pointilleux quant aux conditions d’entrée sur leur territoir. Chacun impose sa propre réglementation et détermine des mentions qui doivent impérativement figurer sur les étiquettes. Mais au-delà des mentions légales, la sensibilité des consommateurs au packaging d’un vin varie grandement d’un pays à l’autre. Il est donc indispensable de penser et concevoir des packagings adaptés à l’export. Nos connaissances des marchés nous permettent ainsi de proposer des packagings pertinents et cohérents en fonction des attentes des différents marchés internationaux.

Créez vos étiquettes et vos packaging avec Beewine
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