fbpx

“Les Grappes” le nouveau réseau social du vin.

Simple, social et direct, voici les trois piliers du site “Les Grappes”, un portail à cheval entre le réseau social et la boutique en ligne. Tout part d’un constat très récurrent dans le monde du vin en ligne: la majorité des Français ont bien du mal à choisir leur vin sur internet. Pour cela Loic Tanguy, fondateur de la plateforme, propose aux internautes de partager leurs connaissances viticoles pour faire plus facilement leurs achats.

les-grappes-beewine

Sur les grappes, les vignerons et leur domaine sont mis en avant plus que sur n’importe quel autre place de marché.

Sur Les Grappes pas de prise de tête, l’utilisateur a le choix parmi une sélection d’une soixantaine de bouteilles provenant de viticulteurs de toute la France. Et il y en a déjà pour tous les goûts, du raisonnable rosé pour une soirée entre amis au grand Chateauneuf du Pape. Et ce n’est que le début puisque l’objectif du site est à terme de travailler avec près de 200 producteurs et pour cela les instigateurs du projet comptent beaucoup sur sa future communauté de passionnés.

En effet cette dernière au centre du projet puisque c’est par son intermédiaire que la réputation des vins se construit sur le site mais aussi que le catalogue s’enrichit.En effet, il est possible en tant que connaisseur (ou en tant que vigneron) de proposer ses vins favoris au site. Pour cela rien de plus simple, l’utilisateur rempli un formulaire et le site fait le reste!

Amateurs de vins, retrouvez ce nouveau site à l’adresse suivante et rejoignez une communauté vivante qui partage votre passion!

grappes-beewine

C’est la communauté qui fait la force du site Les Grappes. Sur leur page les membres peuvent ainsi indiquer leurs coups de cœur et conseiller les autres membres.

 

 

Articles liés

No results found

Menu