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Stratégie de communication
et marketing pour le monde du vin

L’agence Beewine vous accompagne et crée sur-mesure des stratégies adaptées à vos besoins, à votre environnement et à vos objectifs.

Qu’ils s’agisse d’acquérir de nouveaux clients, de les fidéliser, d’accroître votre notoriété, développer une gamme de vins ou de valoriser l’image de votre domaine, nous abordons chaque client et chaque projet avec une approche holistique multicanal :

  1. Comprendre et s’imprégner de votre environnement de marque
  2. Définir les cibles (personas)
  3. Identifier vos objectifs et les outils de marketing dont vous aurez besoin en fonction de vos objectifs, et de votre segmentation clients.

4. Réaliser les différents outils de communication et vous accompagner dans leur mise en œuvre

5. Suivre le bon fonctionnement des outils, analyser leur efficacité et proposer en permanence des axes d’amélioration

La stratégie digitale


La stratégie digitale utilise l’ensemble des leviers d’information et de communication numériques. Elle a pour but de repenser les méthodes de promotion et de commercialisation de vos produits et services déjà existantes afin de favoriser votre présence numérique. Pour ce faire, différents outils sont mis en place tels que le site internet et les réseaux sociaux. Notre équipe se charge de valoriser votre visibilité sur le web en améliorant votre référencement.

Il est aussi nécessaire de mettre en place des actions de positionnement afin que les consommateurs perçoivent une réelle distinction entre votre offre et celle de vos concurrents.

Car il ne faut pas l’oublier, votre site internet est généralement le premier contact que les clients auront avec votre marque, il se doit donc d’être intuitif et fiable.

Stratégie de marque

Le but d’une stratégie de marque est de différencier votre offre de celles de vos concurrents en fédérant les consommateurs autour de vos valeurs, votre savoir-faire et votre personnalité. Les temps changent, les codes aussi. Les valeurs, elles, restent. C’est pourquoi chez Beewine, nous pensons que pour être forte et mémorable une marque doit être bâtie sur des valeurs clés dans lesquelles le consommateur pourra s’identifier. Un certain nombre d’outils et de supports de communication sont à créer et développer afin de véhiculer ces valeurs.

Les axes de développement
de votre identité de marque :

1. Définir des valeurs fortes, que vous partagerez avec vos clients et prescripteurs.

2. Y associer une identité graphique qui marquera et suscitera l’adhésion et l’émotion chez vos clients. Elle doit être unique et mémorable. Elle correspond également au développement de la charte graphique, du logotype, des choix typographiques et de la baseline (slogan).

3. Définir clairement vos politique commerciale et de distribution.

4. Packaging : création de l’habillage des produits (étiquette, carton, capsule, contre-étiquette) : Le but est d’attirer le regard, d’amener le client à se plonger dans votre univers, de valoriser l’image des produits, véhiculer des valeurs et une histoire en se différenciant de la concurrence.

5. Établir une charte éditoriale : comment allez-vous vous adresser à vos cibles, quels seront vos messages, les sujets traités, le ton employé…

6. Construire le storytelling de votre marque : personnifier la marque par son histoire, son développement, les hommes et femmes qui y participent. Le but est de créer une histoire à à fort pouvoir de séduction et de conviction.

Pour exister et se développer une marque a besoin d’une personnalité forte et propre à votre marque au travers d’un ensemble d’aspects visuels tels que le logo, les éléments graphiques et les couleurs. Mais aussi au travers de symboles emblématiques comme l’histoire de votre entreprise, le Storytelling, les valeurs et le slogan. La marque doit s’adresser de façon cohérente à ses clients afin qu’ils gardent en mémoire les spécificités de celle-ci. Elle doit d’être reconnaissable et mémorisable par l’ensemble de ses clients.

Stratégie marketing digital

Disposer d’un site agréable à visiter et performant est important. Mais rendre son activité et son offre visibles vous permettra de mettre à profit votre investissement.

Pour cela, nous vous accompagnons dans la visibilité de votre site sur internet :

Sur les moteurs de recherche : en développant son contenu et en optimisant votre site pour le référencement naturel.

Sur les réseaux publicitaires : en menant des campagnes ciblées sur les moteurs de recherche, réseaux sociaux ou médias/blogs où vos potentiels clients on l’habitude de se rendre.

Par email : en fidélisant votre clientèle ou en démarchant intelligemment vos prospects dans des campagnes d’emailing ciblées et qualitatives.

Stratégie de développement produits

Dans une stratégie de diversification, créer un nouveau produit, ou une gamme de produit, peut s’avérer être un levier commercial important pour votre domaine. Un certain nombre d’aspects sont à prendre en compte lors de ce processus créatif :

  • attentes des marchés
  • coût production > rentabilité
  • positionnement vis-à-vis de l’offre existante
  • positionnement stratégique marché
  • proposition de valeurs
  • mix produit

Il va être indispensable de réaliser une analyse des produits actuellement commercialisés au sein de votre entreprise afin d’en identifier leurs forces et faiblesses ainsi que les axes à améliorer. L’idée centrale va être d’innover et d’obtenir un avantage concurrentiel. Par la suite, le développement de produits ne peut s’effectuer sans une étude externe afin de comparer votre offre avec celles de vos concurrents. Enfin, nous planifierons ensemble les nouvelles actions à mener dans le but de commercialiser au mieux votre offre.

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